La Fondation Rémy Cointreau a pour mission la mise en valeur d’artisans créateurs d’exception, la transmission des savoir-faire et la valorisation des démarches innovantes et créatives dans les métiers d’art. Elle récompense et accompagne ses lauréats pour leur passion, leur engagement ainsi que leurs qualités artistiques et techniques.
Grâce au soutien de la Fondation, l’atelier va pouvoir s’équiper d’un plotteur de découpe pour les masques de sablage que je réalise à partir de mes recherches à l’encre de Chine, une technique que j’adore et que j’utilise de plus en plus dans mes créations.
Le mot de la Fondation:
« Marie Grillo a son propre univers. L’architecture de ses pièces s’inspire du mouvement art déco et art nouveau. Elle laisse la place à la géométrie liée à l’organique en exploitant les textures du verre infinies. Elle crée également ses propres calligraphies et motifs grâce à ses recherches à l’encre de chine qu’elle change ensuite d’échelle et de cadre. C’est ainsi qu’elle modernise son savoir-faire. Avec la technique du sablage elle réalise ce pan de travail qui constitue la signature de son atelier. La couleur, les effets de matière et les jeux de lumière contribuent à rendre le verre vivant. Ces trois éléments sont la clef de voûte de son travail. »