Style Classique Chic

L'élégance intemporelle

Le style classique est au croisement du luxe et de la simplicité. Il privilégie les lignes pures, intemporelles et le raffinement du détail.
En décoration, c’est un style qui appelle les matières nobles et les beaux matériaux transformés par le travail de la main.

Lorsque mes vitraux s’adaptent à un intérieur classique chic, je cherche à utiliser des verres fabriqués à la main et à mettre en évidence la délicatesse et la poésie de cette riche matière. Les verres manufacturés sont à mes yeux porteurs d’un charme sobre et discret: des bulles, des dégradés dans les teintes…
Sur le plan des couleurs, le style classique chic m’évoque les tons naturels comme le beige, le blanc cassé, le lin, le taupe, mais je ne m’interdis pas d’utiliser quelques touches de couleurs plus vives qui vont trancher avec les autres et conférer un côté moderne à l’ensemble.

Pour un vitrail de luxe classique, je me tourne naturellement vers la peinture sur verre. Cette technique permet de reproduire des scènes traditionnelles lorsque l’on souhaite faire des vitraux figuratifs. Mais lorsqu’il s’agit de créer une pièce peinte au décor stylisé, la peinture me permet de proposer une pièce travaillée sans ostentation.

Inspiration: Champignolle